Dans la continuité de sa résidence d’artiste menée à La Paillette, sur la saison 2013-2014, où elle interrogeait les habitants sur « l’objet qui conte et raconte une histoire à laquelle on croit », Christine Barbedet met en oeuvre des projets multiformes en « tricotant » des rencontres.
Ici, elle invite Stéphanie Priou et Martine Sauvage à la rejoindre pour créer ensemble un nouveau rhizome.
Ce collectage d’objets qui content et racontent des histoires auxquelles on croit est le fil conducteur des liens qu’elles tisse avec les habitants de territoires différents.
Un projet similaire sera réalisé à Montréal, du 25 mars au 30 avril 2015, avec une exposition du 22 juillet au 27 septembre 2015, à l’Espace Tobu - La Tohu, lieu des arts du cirque à Montréal.
" Entrer en relation avec les habitants d’un territoire, terre d’histoires, en mettant en œuvre un même protocole de collectage d’histoires d’objets qui « content », choisis selon différentes thématiques, est l’une des actions artistiques que je mène. Ce que je nomme un rhizome. A travers cet objet j’invite la personne rencontrée à se mettre en « je » et en « jeu », le temps d’unephotographie et d’une histoire contée. "